Les dernières actualités de l'Institut:

> Protocole sanitaire COVID-19

- Des informations relatives au protocole sanitaire applicable à la rentrée sont disponibles en page d'accueil. Elles sont mises à jour régulièrement en fonction des communications du ministère.

 

> Nouveau : Rentrée 2020

- Les informations relatives à la rentrée 2020 ainsi que des recommandations de travail pendant les vacances sont disponibles dans l'onglet Rentrée 2020 pour la primaire. Elles seront complétées très prochainement pour le secondaire.


> A découvrir :

- Le blog de l'école primaire

- La page facebook du collège et du lycée

 

> Informations relatives à la procédure d'inscription pour la rentrée 2020

- Informations et et calendrier sont disponibles dans l'onglet "Inscriptions 2020"



 

COMMUNIQUÉ DE L'INSTITUT :

La vie humaine est sacrée

L'acte barbare et abject dont a été victime notre collègue enseignant Samuel PATY nous a laissés dans la sidération et la douleur.

Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et ses collègues.

La vie humaine est sacrée et rien ne peut justifier cet acte criminel.

Nous nous associons pleinement au communiqué du conseil des institutions musulmanes des Yvelines, reproduit ci-dessous :

Un acte ignoble et inhumain

Versailles, le 17 octobre 2020

Le Conseil des Institutions Musulmanes des Yvelines [CIMY] est horrifié par l’acte barbare et atroce perpétré ce vendredi à Conflans-Sainte-Honorine par une main assassine et criminelle.

Aussi, atterrés par cet acte ignoble, souhaiterions-nous, en ces moments très éprouvants pour tous, exprimer notre douleur et adresser toute notre compassion à la famille de Samuel PATY, ses proches, amis, collègues enseignants et élèves tous lourdement éprouvés.

Face à cet évènement marquant et dramatique pour la vie de notre pays, le CIMY condamne avec la plus grande fermeté et invite à la condamnation de cet acte abominable et ô combien répréhensible.

Le citoyen français ne sait ni ne saurait se dissocier du devoir de solidarité pour exprimer son unité pleine et entière.

Le CIMY

 

 
College_musulman_1.jpg

COVID-19

Protocole sanitaire à la rentrée 2020 (mis à jour le 26/08/20) :

A quelques jours de la rentrée, le coronavirus circule toujours dans le territoire. Les précautions sanitaires doivent donc être maintenues dans l'établissement en fonction de la situation qui prévaut dans notre région.

Dans ses dernières communications, le ministère de l'éducation envisage trois scenarii possibles de la situation sanitaire :

1) une circulation maîtrisée du virus permettant l'accueil de la totalité des élèves dans le cadre d'un protocole sanitaire allégé ;

2) une circulation active du virus impliquant l'application d'un protocole strict, comme l'accueil réduit des élèves et la mise en place de la continuité pédagogique ;

3) une circulation très active du virus qui peut conduire ponctuellement à la fermeture d'établissements.

 

Actuellement, le premier scénario est applicable.

Le protocole sanitaire, dans sa dernière mouture du 26 août, précise les règles à suivre par les élèves et les personnels des écoles et établissements scolaires.

Il prévoit la présence obligatoire de tous les élèves. Outre les habituels gestes barrières, les élèves devront porter un masque "grand public" en tout temps et tout lieu de l'établissement, hormis durant les activités qui rendent ce port incompatible. Le nettoyage, la désinfection et la ventilation des locaux sont maintenus.

 

Par ailleurs, le ministère a précisé les priorités pédagogiques pour la première période de l'année afin d'évaluer le niveau des élèves et de mettre en place les dispositifs de remise à niveau quand cela est nécessaire. En primaire et au collège, cela concerne les mathématiques et le français. En 2nde, sont également concernées la physique-chimie et les SVT.

 

Pour approfondir le sujet  :

Informations sur le site du ministère

Protocole sanitaire publié le 26 août

Plan de continuité pédagogique

Priorités pédagogiques à la rentrée

 


 

Soutenez durablement le Groupe scolaire en optant pour le prélèvement automatique!

 

Soutenez durablement le Groupe scolaire en optant pour le prélèvement automatique!

Qui est en ligne

Nous avons 6 invités en ligne